Sa réaction n’était pas attendue, mais l’Australie s’est prononcé sur la blessure de Lucas Hernandez, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, lors de la défaite face à la France (1-4), en Coupe du monde.
Tenante du titre, la France a réussi son entrée en lice à la Coupe du monde 2022. Les Bleus se sont imposés face à l’Australie (4-1) mardi soir, à l’occasion de la première journée du groupe D. Une victoire logique qui leur assure la première place au classement devant la Tunisie et le Danemark qui se sont neutralisés (0-0) dans l’autre match de cette poule.
Seul point noir au tableau, la sortie sur blessure de Lucas Hernandez. Le latéral gauche du Bayern Munich s’est blessé tout seul en tentant de stopper un joueur adverse.
Via un communiqué publié sur son site officiel, la Fédération française de football a indiqué que son joueur est «victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit » et « doit renoncer au Mondial« .
Sous le poste qui annonçait la terrible nouvelle, l’équipe Australienne s’est montrée compatissante vis à vis de ce coup de sort. Dans leur réaction, on peut lire que : « Nous sommes désolés d’apprendre la nouvelle. Bonne chance et tout le meilleur Lucas Hernandez dans votre rétablissement« . Du fair-play tout simplement.
« Comme l’ensemble du groupe, je suis extrêmement peiné pour Lucas. Nous perdons un élément important. Lucas est un guerrier et je n’ai aucun doute sur le fait qu’il va tout mettre en Å“uvre pour revenir au premier plan », a de son côté réagi Didier Deschamps sur le cas de son défenseur latéral.