Selon les informations rapportées par Foot mercato ce mercredi soir, la Fédération française de football va envoyer une réclamation à la FIFA pour le but d’Antoine Griezmann contre la Tunisie, « refusé à tort » selon la FFF.
Ce mercredi soir, la France est tombée pour la première fois de cette Coupe du monde, à l’occasion de la troisième et dernière journée du groupe D. Opposé à la Tunisie dans une rencontre pour la première place, les Bleus se sont inclinés sur le score de 1-0. Entré en cours de jeu, Antoine Griezmann avait cru offrir le point du match nul aux siens à la 98è minute, mais son but a été refusé après utilisation de la VAR pour une position de hors-jeu. Mais la Fédération française de football estime que cette réalisation aurait dû être accordé.
En effet, selon la FFF, l’arbitre de la rencontre n’avait pas le droit de faire appel à la VAR alors qu’il avait déjà sifflé l’engagement, et même la fin du match. L’institution qui dirige le football français a donc décidé d’envoyer une réclamation pour le but d’Antoine Griezmann, « refusé à tort » selon cette dernière. Cette réclamation doit être envoyée à la FIFA dans les 24 heures suivant la fin du match.
L’instance dirigée par Gianni Infantino va alors examiner la réclamation, et si elle estime qu’il y a eu erreur, elle peut, dans les faits, revenir sur le score du match et accorder le but à Antoine Griezmann. Mais cela paraît tout de même très improbable. Pour rappel, malgré cette défaite, la France a terminé première du groupe D et affrontera la Pologne en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022.