Dans un court communiqué publié ce samedi, le PSG a annoncé que son jeune joueur Yoram Zague est victime d’une crise de paludisme.
Le jeune latéral gauche du Paris Saint-Germain, Yoram Zague, manquera le début de la pré-saison du club après avoir été diagnostiqué avec une crise de paludisme. Le joueur de 18 ans, qui a fait quatre apparitions en équipe première la saison dernière, devrait être absent pendant environ 10 jours.
Zague n’a pas participé à la première semaine d’entraînement du PSG, qui a débuté lundi, après avoir ressenti des symptômes de la maladie. Le club a confirmé le diagnostic de paludisme et a déclaré que Zague resterait chez lui pour se reposer et récupérer.
Zague devrait être de retour à l’entraînement d’ici la fin du mois et devrait être disponible pour les matchs amicaux du PSG contre Sturm Graz et RB Leipzig début août. Le PSG commencera sa saison de Ligue 1 le week-end du 18 août.
Le paludisme est une maladie parasitaire transmise par les piqûres de moustiques. Elle est fréquente dans les régions tropicales et subtropicales et peut être mortelle si elle n’est pas traitée rapidement. Les symptômes du paludisme comprennent de la fièvre, des frissons, des maux de tête, des douleurs musculaires et de la fatigue.