Selon les informations rapportées par RMC Sports, Lionel Messi s’est rendu en Arabie Saoudite ce lundi, au lendemain de la lourde défaite du PSG contre Lorient (1-3). Il y est probablement dans le cadre de son contrat d’ambassadeur du tourisme du pays.
En mars dernier, le ministre du tourisme saoudien, Ahmed Al Khateeb, avait annoncé sur Twitter que l’attaquant du PSG Lionel Messi devait se rendre en Arabie Saoudite au cours de ce mois. Et ce lundi, la présence du champion du monde 2022 n’est pas passée inaperçue à l’aéroport de Riyad, la capitale saoudienne. Ce déplacement, qui intervient au lendemain de la défaite du PSG contre Lorient (1-3) en Ligue 1, est probablement lié au contrat énorme d’ambassadeur du tourisme signé par Messi avec le pays.
D’ailleurs, hier dimanche précédent, Lionel Messi avait publié un message sur son compte Instagram dans le cadre d’un partenariat rémunéré avec « Visit Saudi », annonçant sa prochaine visite : « Qui aurait pensé que l’Arabie saoudite avait autant de verdure ? J’aime explorer ses merveilles inattendues chaque fois que je le peux« .
Selon des sources citées par le média The Athletic, le contrat de Messi pour être ambassadeur du tourisme de l’Arabie Saoudite pourrait atteindre près de 30 millions d’euros par an. Dans ce cadre, la Pulga publie des messages promotionnels sur Instagram où il compte 459 millions de followers pour vanter les mérites du pays.
Évidemment, sa visite attendue en Arabie saoudite va forcément générer des rumeurs sur un possible transfert dans le championnat saoudien. Mais rien de tel n’est à envisager pour l’instant. Toutefois, selon les informations de RMC Sports, l’avenir de l’attaquant argentin s’écrira loin du PSG lors de la prochaine saison. Un retour au FC Barcelone, cet été, est abondamment relayé dans la presse européenne.