Le ministre du tourisme saoudien, Ahmed Al Khateeb, a annoncé sur Twitter mercredi la visite de Lionel Messi en Arabie Saoudite au cours de ce mois de mars.
Très critiqué en France, après l’élimination du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions, Lionel Messi va s’offrir une escapade loin du pays d’Emmanuel Macron courant ce mois de mars. En effet, dans un message posté sur son compte Twitter mercredi, le ministre du tourisme saoudien, Ahmed Al Khateeb, a annoncé la visite du champion du monde 2022 ce mois-ci, sans toutefois préciser les dates.
« Je suis heureux d’accueillir ce mois-ci notre ambassadeur du tourisme et star Lionel Messi ainsi que sa famille et ses amis lors de sa deuxième visite en Arabie saoudite pour profiter de nos plus belles destinations touristiques, entrer en contact avec notre peuple et vivre des expériences uniques« , a écrit le ministre. Lionel Messi a signé, en mai dernier, un contrat lucratif avec l’État saoudien pour promouvoir le tourisme du pays.
Selon des sources citées par le média The Athletic, le contrat de Messi pourrait atteindre près de 30 millions d’euros par an. Depuis, il publie des messages promotionnels sur Instagram où il compte 370 millions de followers pour vanter les mérites du pays. Évidemment, sa visite attendue en Arabie Saoudite va forcément générer des rumeurs sur un possible transfert dans le championnat saoudien.
La Pulga qui sera en fin de contrat en juin prochain avec le PSG, est depuis en plus contestée en France, à cause de ses performances jugées insuffisantes lors des rendez-vous du club en Ligue des champions. Et la Saudi Pro League est prête à accueillir celui qui est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps. Mais, le média argentin TyC Sports précise que le prochain séjour de Messi en Arabie Saoudite ne concerne pas son avenir.