Contacté par l’AFP, le PSG a assuré que son entraîneur Christophe Galtier “s’est mal exprimé” au sujet de Lionel Messi ce jeudi en conférence de presse.
En conférence de presse d’avant match ce jeudi, l’entraîneur du PSG Christophe Galtier a fait une grande annonce au sujet de Lionel Messi. Le technicien français a en effet assuré que le match du club parisien ce weekend contre Clermont, à l’occasion de la 38e journée de la Ligue 1, sera le dernier de la Pulga au Parc des Princes. «J’ai eu le privilège de diriger le meilleur joueur de l’histoire du football, demain c’est son dernier match au Parc des Princes. J’espère qu’il sera accueilli de la meilleure manière possible. La première saison il devait s’adapter, c’était la première fois en dehors de Barcelone, cette année il a été un élément important, toujours disponible dans les semaines d’entraînements”, a-t-il expliqué.
Dans la foulée, tous les médias du monde ont annoncé le départ de Lionel Messi du PSG en fin de cette saison. Devant les nombreuses réactions, le club de la capitale française est sorti du silence. L’équipe présidée par Nasser Al Khelaïfi a ainsi précisé à l’AFP que Galtier « s’était mal exprimé et que le match contre Clermont serait le dernier de Messi au Parc avec le PSG cette saison« . De quoi calmer la situation autour de la Pulga? Pas sûr.
Malgré cette sortie du club, Lionel Messi, dont le contrat expire le 30 juin prochain, n’a toujours pas prolongé. Selon une source interne citée par l’AFP au début du mois de mai « si le club avait eu l’intention de renouveler son contrat, cela aurait été fait plus tôt« . La tendance reste donc à un départ de la Pulga à la fin de cet exercice. Le champion du monde 2022 a d’ailleurs le choix entre retourner au FC Barcelone ou accepter le pont d’or que lui propose l’Arabie saoudite.