Dans un communiqué publié sur son site officiel ce lundi, le PSG a annoncé que 4 de ses stars, dont Sergio Ramos, sont en visite au Rwanda.
Depuis plusieurs années déjà, le PSG a un partenariat avec Visit Rwanda, pour donner plus de visibilité au pays africain. Dans le cadre de cette collaboration, le club de la capitale française, a envoyé quatre de ses stars dans le pays de Paul Kagame, pour un séjour évasion avec leurs familles. Il s’agit entre autres, de Sergio Ramos, Julian Draxler ou encore de Thilo Kehrer.
“Le Rwanda accueille depuis samedi, la visite de quatre joueurs du Paris Saint-Germain. (…) Les joueurs et leurs familles ont pu commencer à goûter à l’hospitalité rwandaise et à découvrir les nombreux trésors touristiques que recèle le pays. Ils sont partis ce dimanche à la rencontre des fameux Big 5 au sein du Parc National Akagera où ils ont eu la chance d’apercevoir des lions, éléphants, antilopes, zèbres, rhinocéros et autres animaux sauvages dans leur habitat naturel.
Le Parc National Akagera est la plus grande zone humide du pays et le dernier refuge pour les espèces de la savane au Rwanda. C’est une attraction touristique unique qui abrite plus de 13 000 animaux”, a expliqué le PSG dans un communiqué. Le champion de France a ensuite présenté le reste du programme de ses stars dans le pays situé au nord-ouest de la Tanzanie.
“Les joueurs se rendront par la suite dans le Parc National des Volcans observer les majestueux gorilles des montagnes. Ils rencontreront également des jeunes fans et des joueurs de l’Academy du Paris Saint-Germain à Kigali. Une visite au Mémorial du Génocide de Kigali sera organisée afin de rendre hommage aux victimes et de s’informer sur les exactions perpétrées contre les Tutsi« , peut-on lire dans le communiqué officiel.