Live logo
Live logo

Projet immobilier pour le retour de la diaspora: tout sur le « quartier Lèwa » en création à  Kpomassè

Par:
Projet Lewa

COMMUNIQUE

- Publicité-

Les acquéreurs qui le veulent peuvent réserver leurs lots dans le « quartier Lèwa », une splendide cité de six hectares en construction à Kpomassè grâce à T. world investment. Le site a été visité, vendredi dernier, par les actionnaires et le public.

Résider dans une cité aux composantes uniques, c’est désormais possible. Le « quartier Lèwa » qui est en chantier à Kpomassè à l’initiative de T. world investment est le cadre parfait pour la vie en harmonie entre afrodescendants et Africains. Sur le site Internet www.quartierlewa.com, on peut découvrir la maquette et les différentes infrastructures envisagées ainsi que leurs coûts.

Selon François Amoussou et Jacques Temkeuk, les architectes concepteurs, sur le site, il est prévu une cinquantaine de villas répartis en trois catégories. Il y a également des parties réservées au commerce, à la formation, un restaurant, une esplanade pour les conférences et activités culturelles, des aires de jeu, un parcours sur la périphérie pour faire de l’équitation et de la randonnée et un ranch. Ils informent également que tout le site sera assaini et sécurisé.

- Publicité-

« Nous avons déjà vendu environs 24 lots. Que vous soyez Béninois, afrodescendants et autres, vous êtes les bienvenus. La cible, c’est toutes les personnes qui se retrouvent dans l’esprit « Lèwa ». C’est un projet ambitieux et raisonnable qui matérialise concrètement le retour de la diaspora », fait savoir Tameri Marie Massenat, présidente de T. world investment. Elle poursuivant en indiquant que le « Quartier Lèwa », « c’est un projet trois en un qui réunit habitations, commerce et loisirs.

C’est un projet unique dans sa conception parce que c’est le premier lotissement dans lequel vous pourrez vous enfermer et vivre longtemps sans sortir ». le projet contribue également, dit-elle, à un retour apaisé et sécurisé de la diaspora, comme le souhaite le gouvernement béninois.

« Je suis très ému d’être dans ce quartier. C’est une fierté de voir des investissements noirs se réunir pour réaliser ce projet symbolique et militant qui montre que les hommes et les femmes se réunir pour rendre heureux », confie Olivier Serva, député français de la Guadeloupe et soutien majeur du projet.

- Publicité-

Lire d'autres communiqués

Campagne RGPH5