Dans le cadre de l’extension du projet Assurance pour le renforcement du capital humain (Arch), le gouvernement du président Patrice Talon a lancé sur l’ensemble du territoire national, l’enrôlement de tous les enfants pensionnaires résidant des centres d’accueil et de protection de l’enfant (CAPE).
A travers un communiqué en date de ce lundi 6 Septembre 2021, le ministère des affaires sociales et de la microfinance projette un recensement général de tous les enfants résidant des CAPE.
A lire aussi: Bénin: voulant aider un ami en difficulté, un faux magistrat interpellé par la police
Dans le cadre dudit enrôlement, il est demandé à tous les promoteurs et responsables de centres d’accueil et de protection des enfants, de se rendre au centre de promotion sociale de leur zone de résidence administrative ou géographique pour inscrire leur structure afin de permettre à l’agence nationale de protection sociale de planifier la collecte des données de chaque enfant vulnérable pensionnaire pour la distribution des cartes biométriques.
L’opération d’enrôlement desdits enfants aura lieu du mardi 7 Septembre au vendredi 8 Octobre 2021 sur l’ensemble du territoire national.
L’objectif de cette opération est de faire bénéficier le volet « assurance maladie » à chaque enfant vulnérable pensionnaire afin qu’il ait accès à des soins de santé de qualité en respect des dispositions de l’article 41 du décret N°2012-416 du 6 Novembre 2012 fixant les normes et standards applicables au CAPE; a précisé le communiqué signé par le ministre Véronique Tognifodé.