La chantre musulmane, Alima Coulibaly est très fâchée contre le promoteur du Prix International des musiques urbaines et du couper-décaler (PRIMUD), Molare. A en croire cette dernière, les artistes musulmans sont laissés pour compte.
Les différentes catégories dans lesquelles, les artistes nominés doivent s’affronter via les votes publics, pour l’édition 2021 du Prix international des musiques urbaines et du Couper-Décaler (Primud 2021) ont été dévoilées ce lundi 18 octobre 2021.
Mais quelques temps après la publication des différents flyers sur la toile, la chantre musulmane, Alima a manifesté sa colère. Pour cette dernière, les artistes musulmans sont relégués au second rang, voire même oublié pour le Primud. Elle s’en est donc pris au promoteur Soumahoro Mauriféré alias Molare.
« Les chantres musulmans sont de plus en plus oubliés dans les cérémonies de distinction. Ce n’est pas normal. Nous sommes des artistes au même titre que les autres. Certes, notre récompense vient de Dieu mais les hommes qu’il a établis, doivent aussi faire leur part. C’est-à-dire reconnaître le travail qu’on fait dans le show-biz. Par le passé, les organisateurs nous nominaient. En 2008, j’avais reçu le prix du meilleur artiste regilieux de la Côte d’Ivoire. En 2013, j’ai reçu un trophée du meilleur chantre musulman. Malheureusement, ces derniers temps, les organisateurs des prix ne tiennent plus compte des chantres », a-t-elle déploré dans un message posté sur les réseaux sociaux.
Elle a conclu en ajoutant : « J’ai fait la remarque dans le PRIMUD, qui a été lancé récemment. Le Molare nous a encore oubliés, ce n’est pas normal. Ces organisateurs doivent savoir reconnaître nos efforts. Il y a de très bons chantres musulmans à féliciter et à encourager. »