Un an après les manifestations du mouvement social intitulé EndSARS au Nigéria, le chanteur Davido considéré comme l’un des héros de cette lutte est monté au créneau pour lancer un appel à tous ses fans.
Cela fait exactement un an que le Nigéria a été secoué par le mouvement #Endsars. Les jeunes ont envahi les rues en octobre 2020 pour protester contre les brutalités policières et les mauvais traitements infligés par la Special Anti-robbery Squad (SARS), la Brigade spéciale anti-vol.
La manifestation a démarré le 8 octobre de manière pacifique et s’est poursuivie pendant plusieurs jours. Mais elle est ensuite devenue sanglante lorsque des voyous ont pris le contrôle de la manifestation et ont commencé à détruire des biens publics et privés dans tout le pays.
Et pour ce premier anniversaire, la star dont la chanson « FEM » a été utilisée comme hymne par les manifestants de End SARS lors des manifestations nationales de 2020, a posté un message énigmatique sur ses réseaux sociaux.
En effet, dans un post sur sa story instagram, Davido a demandé à ses fans de prier pour son pays d’origine le Nigéria. « Priez pour le Nigéria », a simplement écrit le chanteur sur un fond noir dans la matinée de ce mercredi 20 octobre 2021.
Faut-il le rappeler, plusieurs artistes nigérians tels que Davido, Wizkid, Don Jazzy, Flavour et bien d’autres ont prêté main forte aux manifestants lors des manifestations.