L’équipe junior du Bénin a dévoilé un groupe de 26 joueurs pour un dernier stage à Cotonou, dans le cadre des préparatifs du CAN U20 Egypte 2023.
En quête de son premier titre dans cette compétition, le Bénin sera en regroupement le 29 janvier prochain à Cotonou, dans le cadre des préparatifs de la CAN U20 2023. Les Écureuils juniors sont qualifiés pour la phase finale de la messe continentale à la suite de leur brillant parcours au tournoi UFOA B où ils ont fini deuxième, derrière le Nigéria.
Logés dans la poule C, les U20 béninois partagent leur groupe avec la Tunisie, demi-finaliste en titre, la Gambie, qui a fini à la troisième place, et la Zambie. De gros morceaux pour les hommes du sélectionneur Mathias DEGUENON qui vont devoir se surpasser pour atteindre les quarts de finale.
Pour ce ultime stage de préparation qui aura lieu du 29 janvier au 17 février prochain, 26 Écureuils ont été convoqués. Il faut dire que le sélectionneur a reconduit le groupe qui revient d’un stage assez réussi en Afrique du Sud. La seule nouveauté dans cette liste, c’est Attidjikou Samadou de Bani Gansè Fc, convoqué pour la première fois. A noter cependant l’absence de la nouvelle trouvaille de Mathias DEGUENON, Halid Djankpata d’Everton (Angleterre) pour cause de blessure (six semaines d’indisponibilité).