Le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas du Maroc, Saïd Chiba, a dévoilé lundi, sa liste des joueurs retenus pour le stage préparatoire à la Coupe du monde U17. Le Mondial est prévu du 10 novembre au 2 décembre 2023 en Indonésie.
Du 10 novembre au 2 décembre prochain, l’Indonésie accueillera la compétition phare des jeunes talents du football, la Coupe du Monde des moins de 17 ans. Quatre équipes africaines dont le Maroc vont également animer le tournoi mondial. Et déjà, les Lionceaux de l’Atlas sont dans les préparatifs de ce rendez-vous de foot. Dans un communiqué publié lundi, la Fédération royale marocaine a dévoilé la liste des joueurs retenus par le sélectionneur Saïd Chiba pour le stage préparatoire.
Dans cette liste de 25 Lions, on retrouve les finalistes de la dernière CAN U17, Abdelhamid Ait Boudlal et Adam Boufandar. Les deux forment le noyau dur avec l’arrière droit du PSG Naoufel El Hannach et le gardien du LOSC Mohamed-Amine Ezzarhouni. Les Lions de l’Atlas effectueront leur stage au Qatar.
Pour rappel, le Maroc est logé dans le groupe A à la Coupe du monde, avec l’Indonésie, l’Equateur et le Panama comme co-locataires. Les Lionceaux ouvriront le bal du Mondial face à la formation panaméenne. Ils défieront trois jours plus tard l’Équateur puis affronteront le pays organisateur, l’Indonésie, le 16 novembre, pour ce qui sera leur troisième match de poule.