Avec des buts de Trezeguet et d’Aishi Manula contre son camp, l’Egypte a battu la Tanzanie (2-0) en amical ce weekend, dans le cadre des préparatifs de la CAN 2023.
Les préparatifs de la CAN 2023 vont bon train sur le continent. Dimanche, l’Egypte affrontait la Tanzanie au stade international du Caire. Une rencontre remportée par les Pharaons qui se sont imposés sur le score de 2-0.
Trop forts pour les Taifa Stars, la bande à Mohamed Salah, titulaire pour l’occasion, a déroulé sur des réalisations de Trezeguet et d’Aishi Manula contre son camp.
Le premier a ouvert le score à la demi-heure de jeu (1-0, 32è, et le second a scellé la victoire des Egyptiens un peu avant le dernier quart d’heure (2-0, 73è).
Une victoire tranquille des poulains du sélectionneur Rui Vitoria qui vont sans doute démarrer sereinement ce tournoi continental. Pour rappel, la CAN 2023 se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. L’Egypte est logé dans le groupe B en compagnie du Cap-Vert, du Ghana et du Mozambique.