La Guinée a battu le Nigeria (2-0) ce lundi aux Émirats Arabes Unis, dans le cadre des préparatifs de la CAN 2023.
C’est une victoire qui va faire du bien à la Guinée, en rassemblement aux Émirats Arabes Unis, dans le cadre des préparatifs de la CAN 2023. Contre le Nigeria ce lundi à Abu Dhabi dans une rencontre amicale, le Syli National s’est imposé sur le score de 2-0.
Opposés aux Super Eagles remaniés avec notamment Victor Osimhen laissé sur le banc, les Guinéens ont déroulé sur des réalisations d’Aguibou Camara, servi par Mory Konaté sur un contre (1-0, 14e), et de Facinet Conté, auteur de son premier but en sélection (2-0, 64e).
Pas du tout attentiste, le Nigeria aurait pu revenir à la marque, voire gagner la partie, mais ses attaquants ont péché dans la finition. Le Nantais Moses Simon a fait briller le gardien guinéen Ibrahim Koné qui a arrêté le pénalty de ce dernier, alors qu’Umar Sadiq a vu sa tête heurter la transversale. En seconde période, Awaziem puis Simon à deux reprises, ont tout à tour échoué devant les cages guinéennes.
La Guinée remporte donc ce test et se fait le plein de confiance avant son premier match face au Cameroun dans le groupe C, lundi prochain. Les Nigérians de leur côté, vont tenter de corriger les imperfections avant leur entrée en lice contre la Guinée Equatoriale dans le groupe A, dimanche prochain.