Dans un message posté sur son compte Twitter ce mardi soir, le combattant de MMA, les arts martiaux mixtes, Conor Mcgregor a fait part de son envie de racheter Liverpool, mise en vente par les actuels propriétaires.
A la surprise générale, Liverpool a été mise en vente depuis lundi dernier, par son propriétaire Fenway Sports Group. Et plusieurs acquéreurs potentiels se manifestent déjà. On parle notamment d’Ineos, des milliardaires américains David Blitzer et Josh Harris ou encore d’investisseurs du Moyen-Orient. A cette liste prestigieuse vient de s’ajouter Conor Mcgregor. Légende vivante de la MMA, les arts martiaux mixtes, l’irlandais s’est montré très intéressé par le rachat de l’actuel huitième de Premier League, via Twitter.
«J’adorerais ça ! J’ai demandé mes informations à ce sujet, oui. Dès que j’ai entendu la rumeur. Quelle tournure des événements ! Quel club !», a -t -il écrit. Connu pour son égo et son excentricité, celui qu’on surnomme The Notorious, aura tout de même du mal à s’imposer face à des dossiers bien construits. Il avait d’ailleurs déjà manifesté son intérêt au moment du rachat de Chelsea il y a quelques mois.
Pour rappel, Liverpool appartient depuis 12 ans au Fenway Sports Group (FSG), qui l’avait racheté à George Gillett Jr. et Tom Hicks. Une longue période au cours de laquelle, le club de la Mersey a connu maintes succès. On pense notamment à ce titre de Premier League décroché en 2020, après trente années d’attente, ou encore à la victoire en Ligue des champions en 2019. A ces trophées prestigieux s’ajoutent une FA Cup, une Carabao Cup, le tout sous la houlette de Jürgen Klopp arrivé au club en 2015 pour succéder à Brendan Rodgers. Une grande page de l’histoire de Liverpool va donc se refermer.