Avec des buts de Sergio Aguero et Ferran Torres, Manchester City s’est imposé face à Crystal Palace (0-2) ce samedi à l’occasion de la 34è journée de Premier League. Une victoire logique des Cityzens qui reçoivent dans trois jours le PSG en Ligue des champions.
Trois jours après sa victoire méritée face au PSG en Ligie des champions, Manchester City se déplaçait sur la pelouse de Crystal Palace dans le cadre de la 34è journée de Premier League. Et à l’arrivée, les Cityzens se sont imposés sur le score de 2-0.
Avec une équipe largement remaniée (seul Joao Cancelo, Rodri et Ederson, titulaires à Paris, ont été reconduits), les Skyblues ont longtemps buté sur la muraille défensive des locaux, avant de faire la différence en l’espace de quelques minutes en seconde période, grâce à des buts de Ferran Torres et Sergio Aguero.
Manchester City s’impose donc et prend le large au classement. Avec 13 points d’avance sur leurs concurrents directs, les Skyblues pourraient même être sacrés champion de Premier League ce weekend en cas de défaite de Manchester United face à Liverpool.
Une soirée parfaite pour les poulains de Pep Guardiola qui pourront attendre tranquillement le PSG, mardi prochain en demi-finale retour de la Ligue des champions. A l’aller, les Anglais s’étaient imposés sur le score de 2-1. Un nul leur suffira donc pour se qualifier pour la finale.