La Premier League était à l’honneur ce weekend, comptant pour la 16è journée du championnat.
A Anfield, Liverpool a sauvé l’essentiel face à Fulham (2-2). Pourtant cueillis à froid par un mais acrobatique de Pereira (11e) et réduits à dix après l’expulsion de Robertson (17e), les Reds ont su trouver les ressources pour égaliser grâce à Gakpo (47e) avant de voir Muniz redonner l’avantage aux visiteurs (76e).
Le coaching de Slot a permis aux Scousers d’éviter la défaite, avec Nunez et Jota décisifs en fin de match (86e). Ce nul inespéré reste une contre-performance pour le leader, désormais sous la menace de Chelsea, qui pourrait revenir à deux points en cas de succès contre Brentford.
De son côté, Arsenal n’a pas su faire mieux qu’un match nul frustrant contre Everton (0-0). Les Gunners ont dominé, mais leur inefficacité offensive, incarnée par les ratés d’Odegaard et un Pickford impérial dans les cages, leur a coûté cher. Malgré une domination stérile et une situation litigieuse en fin de match, les Londoniens restent troisièmes, à six points de Liverpool.
Pendant ce temps, Newcastle a impressionné en écrasant Leicester 4-0, tandis qu’Ipswich a réalisé une belle opération en s’imposant 2-1 à Wolverhampton.