Dans un communiqué publié ce lundi, la Ligue anglaise de football a dévoilé de nouvelles mesures, plus dures, contre les supporters qui envahissent l’aire de jeu ou qui y utilisent des engins pyrotechniques.
Le débordement des supporters et l’usage d’engins pyrotechniques dans le stade font partie des fléaux qui gangrènent le football en Angleterre. La saison dernière, l’entraîneur de Crystal Palace Patrick Vieira et l’attaquant de Sheffield United Billy Sharp ont subi des agressions de la part de fans qui ont réussi à s’introduire sur l’aire de jeu. Pour mettre fin à tout cela, la Premier League a décidé d’adopter des sanctions plus dures à l’égard des contrevenants.
«Tous les contrevenants identifiés seront signalés par les clubs à la police et des poursuites pourraient entraîner un casier judiciaire permanent, ce qui pourrait affecter leur emploi ainsi que leur scolarité, mais également entraîner une peine de prison. En outre, toute personne qui entre sur le terrain et les personnes identifiées portant,
ou utilisant des pièces pyrotechniques ou des bombes fumigènes recevront désormais une interdiction automatique de stade. Ces interdictions pourraient également être étendues aux parents ou tuteurs accompagnant les enfants qui participent à ces activités», peut-on lire dans un communiqué de l’EFL.