Ce samedi, Erling Haaland a été désigné meilleur joueur de Premier League par le championnat anglais. Il a également été élu meilleur jeune joueur.
Pour sa première saison sous les couleurs de Manchester City, Erling Haaland a simplement marché sur le championnat anglais. Grand artisan du nouveau titre des Sky Blues, avec notamment 36 buts et 8 passes décisives en 35 rencontres, le Norvégien enchaîne les distinctions individuelles. Ce samedi, l’ancien attaquant du Borussia Dortmund a été élu meilleur joueur de Premier League, décerné par le championnat. Il succède ainsi à son coéquipier Kevin de Bruyne, également parmi les favoris pour cette récompense cette saison. Et ce n’est pas tout.
Celui qui a battu le record de buts depuis le début de l’ère de la Premier League, entamée lors de la saison 1992-1993, a également remporté le titre de meilleur jeune joueur du championnat anglais. Dans cette catégorie, il succède à son coéquipier Phil Foden. Haaland était en course avec Martin Ødegaard, Bukayo Saka, Gabriel Martinelli ou encore Isak et MacAllister. Une nouvelle distinction qui témoigne de la saison stratosphérique que réalise le jeune joueur.
Pour rappel, Erling Haaland peut encore réaliser un incroyable triplé avec Manchester City. En effet, après avoir remporté le championnat, les Mancuniens peuvent encore s’offrir la Ligue des champions, dont la finale est prévue le 10 juin prochain face à l’Inter Milan. Mais aussi la FA Cup, face à son éternel rival et voisin Manchester United. En cas de triplé de son club, Erling Haaland se positionnera certainement comme le favori pour le prochain Ballon d’or.