L’Eswatini a écrasé la Somalie (3-0) mercredi soir à El Jadida au Maroc, en match aller du tour préliminaire de la CAN 2025. Le Liberia s’est offert le Djibouti et prend une option sur la qualification en phase de groupe des éliminatoires.
Ultime étape pour accéder aux phases de groupe des éliminatoires, les préliminaires de la CAN 2025 se disputaient mercredi sur le continent. A El Jadida au Maroc, la Somalie recevait l’Eswatini. Un match décisif pour les deux équipes en quête de victoire. Mais à l’arrivée, c’est l’équipe visiteuse qui a tiré son épingle du jeu.
L’Eswatini s’est en effet imposé sur le score sans appel de 3-0. Un succès logique des Sihlangu Semnikati qui n’ont pratiquement connu aucune résistance dans cette partie. Avec ce confortable avantage, l’Eswatini prend une très bonne option sur la qualification au prochain tour et peut attendre sereinement son adversaire pour la manche retour.
Le Liberia s’offre le Djibouti
Dans l’autre rencontre de la soirée, le Liberia a réalisé une bonne opération chez le Djibouti. Dans un match délocalisé à Marrakech au Maroc, les Lone Stars se sont imposés sur le score de 2-0. Sangare a ouvert la marque à la 23è et Dorley a doublé la mise après la demi-heure de jeu.
Avec cette victoire, les Libériens prennent une bonne option sur la qualification en phase de groupe des éliminatoires. Reste désormais à conserver cet avantage lors de la phase retour, prévue mardi prochain, toujours au Maroc.