Buffles FC reçoit ce vendredi le club sierra léonais de Kallon FC au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou, dans le cadre du premier tour préliminaire de la Coupe CAF. Un gros défi pour les Béninois qui visent la phase finale du tournoi pour la première fois de leur histoire.
Buffles FC lance ce vendredi sa campagne en Coupe de la Confédération de la CAF. Les vice-champions du Bénin reçoivent en effet Kallon FC au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Une rencontre comptant pour la manche aller du premier tour préliminaire du tournoi continental.
En quête de sa première qualification à la phase finale de la compétition, le club phare de la cité des Kobourou doit éviter la défaite face aux sierra léonais pour espérer passer au second tour lors du match retour. Et pour l’occasion, l’entraineur Hamidou Harouna peut compter sur l’ensemble de son effectif décidé à remporter sa première victoire dans cette compétition.
« Kallon Fc, j’avoue que je ne les connais pas trop même si certains disent déjà que ceux sont des habitués de la compétition. Même si c’en est le cas, Buffles FC a également ses chances dans ce premier tour préliminaire. A priori, sur le papier et peut-être même sur le terrain, ça reste ouvert. Je dirai que c’est du 50-50″, avait déclaré le coach de Buffles lors du tirage au sort.
« A domicile, on doit faire mieux pour aborder la seconde manche qui sera sans doute difficile », avait ajouté Hamidou Harouna. Les Buffles de Borgou savent désormais quoi faire. A rappeler que le match est prévu au stade GMK à partir de 14 heures (GMT+1).