Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitique"Poutine est clairement en train de perdre la guerre en Irak", la dernière gaffe de Joe Biden

« Poutine est clairement en train de perdre la guerre en Irak », la dernière gaffe de Joe Biden

- Publicité-

Joe Biden a déclaré aux journalistes que Vladimir Poutine est « clairement en train de perdre la guerre en Irak » dans sa dernière gaffe. Ce n’est pas la première fois que le président fait accidentellement référence à l’Irak en parlant de la guerre en Ukraine.

Le président Joe Biden a déclaré mercredi à CNN que son homologue russe Vladimir Poutine avait été « incontestablement » affaibli par la brève mutinerie du week-end. Il s’agit de son opinion la plus ferme à ce jour sur la manière dont la rébellion du patron du groupe Wagner, Evgeniy Prigozhin, a affecté la stature du dirigeant russe.

M. Biden et son équipe se sont montrés prudents dans leurs commentaires sur les événements, craignant de fournir à M. Poutine un prétexte pour dénoncer un complot occidental visant à l’évincer. Mais mercredi, M. Biden a développé son point de vue sur l’affaiblissement de la stature de M. Poutine.

À la question de savoir si le président russe avait été affaibli, M. Biden a répondu : « Absolument » : « Absolument ». Plus tard, s’exprimant sur l’étendue de la faiblesse de M. Poutine, M. Biden a déclaré qu’il était difficile de la déterminer.

« C’est difficile à dire, mais il est clair qu’il est en train de perdre la guerre », a déclaré M. Biden aux journalistes sur la pelouse sud de la Maison-Blanche, faisant par erreur référence à la guerre en Irak plutôt qu’à l’Ukraine. « Il est clair qu’il est en train de perdre la guerre en Irak. Il perd la guerre chez lui. Il est devenu un peu un paria dans le monde entier. Et ce n’est pas seulement l’OTAN, ce n’est pas seulement l’Union européenne, c’est aussi le Japon », a-t-il ajouté.

Interrogé à nouveau sur le fait de savoir si Poutine est plus faible aujourd’hui qu’il ne l’était la semaine dernière, M. Biden a répondu : « Je sais qu’il l’est » : « Je sais qu’il l’est ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas