Pour se rendre à un rendez-vous à l’hôpital, rapporte France Info, un jeune homme de 19 ans a présenté le pass sanitaire d’Emmanuel Macron qui avait fuité sur les réseaux sociaux.
Il pensait sans doute que ça passerait inaperçu. raté ! Ce jeune homme âgé de 19 ans a été arrêté à Marseille puis placé en garde à vue d’après le journal 20 Minutes confirmant une information du site Actu 17, pour avoir utilisé le pass sanitaire d’Emmanuel Macron à l’entrée de l’hôpital Salvator dans le 9e arrondissement. D’après l’AP-HM, le jeune homme avait rendez-vous pour une consultation. Rapidement la sécurité a remarqué sa supercherie, elle a décidé de le laisser passer avant d’appeler la police qui a décidé de l’interpeller. Il a été placé en garde à vue.
Il a finalement reçu une contravention pour « présentation d’un document sanitaire appartenant à un tiers lors d’un contrôle d’accès à un lieu dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie ». Il a écopé d’une contravention de 4e classe soit 750 €, ramenée à 135 € si elle est payée immédiatement.
Fin septembre le pass sanitaire d’Emmanuel Macron avait fuité sur internet. Des soignants en étaient à l’origine.