Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiquePour joindre les deux bouts dans les années 1990, Vladimir Poutine dit avoir été conducteur de taxi

Pour joindre les deux bouts dans les années 1990, Vladimir Poutine dit avoir été conducteur de taxi

- Publicité-

Dans un documentaire diffusé dimanche par la chaîne de médias d’État Russie 1, Vladimir Poutine a décrit la disparition de l’URSS en 1991 comme une « tragédie ». L’actuel président russe a dit qu’il avait dû travailler comme chauffeur de taxi pour compléter ses revenus.

Le président russe Vladimir Poutine était chauffeur de taxi à ses heures perdues, pour assurer les fins de mois, après la chute de l’URSS, qui a marqué selon lui la fin de la «Russie historique», selon un documentaire bientôt diffusé à la télévision russe. La fin de l’URSS a entraîné une période d’instabilité économique qui a plongé de nombreuses personnes dans la pauvreté, alors que la Russie nouvellement indépendante passait du communisme au capitalisme.

Dans un documentaire diffusé dimanche par la chaîne de médias d’État Russie 1, Poutine a décrit la disparition de l’URSS en 1991 comme une  « tragédie » pour les citoyens russes et la fin de la  « Russie historique ». Des extraits du documentaire, intitulé  « Russia. The latest History », ont été publiés sur la chaîne YouTube de la chaîne publique Russia 24.

«C’est désagréable d’en parler pour être honnête»

«Parfois, il fallait que je gagne un peu d’argent en plus», a déclaré M. Poutine, dans ce documentaire, expliquant qu’il travaillait occasionnellement comme chauffeur de taxi pour augmenter ses revenus. «Je veux dire, gagner de l’argent supplémentaire avec la voiture, en tant que chauffeur privé. C’est désagréable d’en parler pour être honnête mais, malheureusement, c’était le cas», déclare M. Poutine dans ce film.

Fidèle serviteur de l’Union soviétique, Poutine a été consterné lorsqu’elle s’est effondrée, qualifiant un jour cet effondrement de «plus grande catastrophe géopolitique du XXe siècle». «Après tout, qu’est-ce que l’effondrement de l’Union soviétique ? C’est l’effondrement de la Russie historique sous le nom d’Union soviétique», a déclaré le leader russe, cité dans le film.

La Russie était le centre de l’Union soviétique qui s’est agrandie pour inclure 15 républiques, s’étendant des pays baltes à l’ouest à l’Asie centrale. En 1991, secouée par des difficultés économiques, l’Union soviétique s’est désintégrée et la Russie est devenue une nation indépendante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

USA: le Pape François condamne les expulsions massives de migrants, Washington réagit vivement

Côte d'Ivoire

Andrii Sybiha ravive les liens diplomatiques entre l’Ukraine et la Côte d’Ivoire

Soudan du Sud

Soudan du Sud: le président remanie son gouvernement et limoge deux vice-présidents

Bénin

Bénin: l’Anagem s’engage à reloger les victimes de l’incendie du marché Sainte Rita

Bénin

Bénin: un policier condamné à 18 mois de prison pour trafic d’influence

Mali

Mali : l’armée intensifie la traque d’Abou Mariama après l’attaque de Gao

Cameroun

Cameroun : 04 morts dans une attaque meurtrière de Boko Haram

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé appelle Alassane Ouattara à privilégier l’intérêt national

Bénin

Affaire Boko – Homéky: Janvier Yahouédéou tacle Adrien Houngbédji

Bénin

Fraude douanière à Hillacondji: 2 agents devant la CRIET