Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitique"Pour avoir la chasse aux sorcières, il faut d’abord identifier les sorcières et les chasseurs", Parfait Ahoyo

« Pour avoir la chasse aux sorcières, il faut d’abord identifier les sorcières et les chasseurs », Parfait Ahoyo

- Publicité-
BIIC

Le Parti du renouveau démocratique (PRD) de Me Adrien Houngbédji n’est pas d’avis avec l’opposition radicale qui accuse le pouvoir de la rupture de règlement de compte politique. Reçu dans la rubrique « Sous l’arbre à palabre » du quotidien l’Evénement Précis, Christian Parfait Ahoyo estime qu’il n’y a pas de chasse aux sorcières sous le président Patrice Talon.

Membre de la direction nationale du parti arc-en-ciel, Christian Parfait Ahoyo affirme que pour avoir la chasse aux sorcières, il faut d’abord identifier les sorcières et les chasseurs. « Je n’en connais, ni l’un ni l’autre« , indique-t-il.

A Lire aussi: Coopération Bénin-Japon: Salimane KARIMOU réceptionne les clés de 176 salles de classe équipées

« Par contre, si un Béninois se sent brimé dans ses droits, il a les moyens légaux pour prouver ou confirmer son innocence« , précise-t-il.

Evoquant la situation de certains compatriotes qui se sont retrouvés en prison ou en exil, Christian Parfait Ahoyo estime qu’en politique, il y a des positions qu’on ne prend pas, selon les circonstances.

« En tout cas, moi je l’ai appris avec le temps. Je peux ne pas être d’accord aujourd’hui, et attendre l’occasion pour le dire, parce que lorsque vous lancez tout le mouvement d’ensemble, le pouvoir politique, surtout l’Etat, a ce qu’on appelle la raison d’Etat. Vous ne pouvez pas vous opposer à la raison d’Etat« , indique-t-il.

- Publicité-

Selon lui, on peut marteler après que la raison d’Etat a tord, mais malheureusement c’est après coup, c’est dans les procès. « Mais ça peut vous être fatal humainement, psychologiquement. Donc la chasse aux sorcières, attention, c’est des hommes et des femmes qui sont dans nos appareils, aussi bien l’officier de police judiciaire qu’au niveau de la justice. », fait-il savoir.

« Je ne dis pas que tout ce système est totalement infaillible, mais s’il advenait que quelqu’un est brimé dans ses droits, ayons confiance en la justice de notre pays. Ça va se faire. On a connu des cas où il y a eu de non-lieu dans ce même pays. Donc ne pensons pas forcément que ça n’arrive qu’aux autres. Si nous pensons comme ça, c’est de dire que nous ne sommes plus dans un Etat de droit« , a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

L’influence française en Afrique à travers les organisations de défense des droits humains ?

Gambie

Gambie: un réseau international de trafic de drogue démantelé

Burkina Faso

Burkina Faso: des poissons avariés transformés en engrais pour l’agriculture

Bénin

« Pourquoi vouloir le clouer au pilori pour son opinion ? », Claude Djankaki défend Adrien Houngbédji

Monde

Suède : 5 personnes blessées lors d’une fusillade dans une école

Bénin

Coopération: le Bénin adresse ses voeux au Sri Lanka à l’occasion de son 77e anniversaire d’indépendance

Bénin

Affaire DGID: Blaise Salanon dénonce « une peine de mort déguisée » et se tourne vers Talon

France: un réalisateur condamné pour agression s&xuelle sur Adèle Haenel

Bénin

Bénin: l’opposition alerte la communauté internationale sur les atteintes aux libertés

La kinésithérapie, un allié précieux pour prévenir, soigner et accompagner les personnes à tous les âges