Les rues de Sao Lourenço do Bairro, au Portugal, ont été inondées de vin rouge après que deux cuves de la distillerie locale ont éclaté, dimanche 10 septembre.
Les habitants du village de São Lourenço do Bairro au Portugal ont été surpris, dimanche 10 septembre, lorsque 2,2 millions de litres de vin rouge ont déferlé dans les rues. Ils provenaient de la distillerie Levira, située dans le village et dans laquelle deux cuves ont éclaté, rapporte La Dépêche.
Le vin, propre à la consommation, a inondé la route principale du village, sans faire de blessé, mais a causé plusieurs dégâts matériels. Sur une vidéo publiée sur le réseau social X, anciennement Twitter, les litres de vin coulent le long de la rue, recouvrant entièrement la chaussée. Des routes voisines et des terrains de la commune ont aussi été submergés.
Le producteur de vin dont les cuves ont cédé a indiqué au journal local Diaro de Coimbra qu’il regrettait profondément l’incident. Il a ajouté que le liquide avait été collecté et acheminé vers une station d’épuration. Une enquête a été ouverte pour comprendre les causes de cette inondation.
Les habitants de São Lourenço do Bairro, au Portugal, ont été surpris en sortant dans la rue dimanche. Un torrent de 2,2 millions de litres de vin s'est déversé dans la commune. L'inondation a été provoquée par l'éclatement de deux cuves, dont le vin était propre à la… pic.twitter.com/V6FnKNrL4J
— Bruno Guglielminetti | Mon Carnet (@Guglielminetti) September 11, 2023