Présent en conférence de presse ce lundi avec le Portugal, Cristiano Ronaldo a évoqué son interview choc qui a mis le feu à Manchester United la semaine dernière. Le portugais a également évoqué sa supposée brouille avec son coéquipier Bruno Fernandes.
A quelques jours du début du Portugal dans cette Coupe du monde 2022, Cristiano Ronaldo s’est présenté face à la presse ce lundi matin. Et le portugais n’a pas échappé aux questions sur son entretien avec Piers Morgan, diffusé la semaine dernière, qui continue de créer la polémique en Angleterre et à Manchester United. Le quintuple Ballon d’Or s’était en effet, dans des propos très directs, lâché contre son entraîneur Erik Ten Hag, son club, mais également contre ses jeunes coéquipiers chez les Red Devils.
Interrogé sur le timing de son interview accordée à Piers Morgan, CR7 ne regrette rien du tout. « Le timing est le timing, je parle quand je veux. Je n’ai pas à me soucier de ce que pensent les autres. Tout le monde sait qui je suis et ce en quoi je crois« , a-t-il déclaré avec sa confiance habituelle, dans des propos rapportés par RMC Sports.
L’ancien joueur du Real Madrid et de la Juventus a ensuite abordé sa supposée brouille avec Bruno Fernandes, alors que les deux coéquipiers à United se retrouvaient au rassemblement du Portugal, pour la première fois après la diffusion du fameux entretien.
« J’ai une super relation avec lui. Son avion était en retard et je lui ai demandé s’il était venu en bateau, je plaisantais avec lui. Il y a toujours des débats, de l’espace pour les rumeurs, je le sais… Mais l’ambiance est vraiment excellente. Mais ne parlez pas de moi avec les autres joueurs. J’ai une carapace à l’épreuve des balles, mais c’est une Coupe du monde, parlez aux autres joueurs du Mondial, pas de Cristiano Ronaldo, ce serait super« , a ajouté Cristiano Ronaldo.
Le capitaine de la Seleçao a ensuite assuré que sa situation actuelle à Manchester United « n’ébranlera pas » le Portugal. Le champion d’Europe 2016 débutera son Mondial contre le Ghana jeudi prochain. Une rencontre que CR7 et ses partenaires doivent remporter avant d’affronter l’Uruguay, le lundi suivant, pour le choc du groupe H dit de la mort.