Dans une interview accordée à TNT México et relayée par Relevo, Joao Félix, l’attaquant portugais de 25 ans, a promis que le Portugal aiderai Cristiano Ronaldo à remporter la Coupe du monde 2026.
L’ancien joueur de Benfica et de l’Atlético de Madrid a toutefois d’abord mis l’accent sur son aspiration à retrouver le plaisir du jeu et à contribuer activement aux succès de son équipe. « Des objectifs pour 2025 ? J’espère jouer, profiter et être heureux. J’essaie toujours de faire de mon mieux pour aider l’équipe. C’est ce que je vais faire, que je joue beaucoup ou peu. Quand on aura besoin de moi, je serai là pour aider. J’aime les idées de jeu de l’entraîneur, je pense qu’elles me favorisent. »
Au-delà de ses objectifs personnels en club, João Félix a également évoqué une ambition collective majeure avec la sélection portugaise : offrir une Coupe du Monde à Cristiano Ronaldo.
« Je pense que oui, tout indique oui [qu’ils joueront en sélection ensemble en 2026, ndlr]. Il a ce rêve de gagner la Coupe du monde (…) c’est pour ça que nous allons faire ça, lui offrir ce prix, parce que je pense que c’est la seule chose qui lui manque. » Une promesse qui devrait faire plaisir au quintuple Ballon d’Or.