L’euro 2020 démarre ce vendredi 11 juin 2021, après plus d’un an d’attente. Tenant du titre, le Portugal fait partie des favoris de cette compétition. Mais le capitaine de la Seleçao refuse de promettre à son pays de remporter le trophée.
Le quintuple ballon d’or Cristiano Ronaldo aura évidemment tous les regards braqués sur lui lors de cet Euro qui débute ce vendredi avec un Turquie-Italie en ouverture. Véritable superstar de la sélection portugaise, l’attaquant de la Juventus aura la lourde tâche de conduire sa sélection à conserver son trophée continental.
Mais avant le début de la compétition, l’ancienne star du Real Madrid a tenu à calmer le jeu concernant le statut de la Seleção dans cet euro, dans des propos relayés par RMC Sport et diffusés par la Fédération portugaise de football.
«Ce n’est pas la peine et cela ne sert à rien de promettre des titres ni de faire des pronostics. Ce que je peux promettre c’est que nous aborderons tous les matches pour les gagner. (…) Je me sens aussi motivé ou plus qu’en 2004, pour mon premier championnat d’Europe. Nous sommes champions en titre et nous faisons à nouveau partie du groupe des candidats à remporter le trophée.», a lancé le portugais.
Pour rappel, le Portugal se retrouve dans le groupe F en compagnie de la France, de l’Allemagne et de la Hongrie. Pour leur premier match dans la compétition, les hommes de Fernando Santos seront opposés aux hongrois.