La Direction Générale de la Police a déclaré l’instauration d’un système de sécurité après l’ouverture de la circulation sur le pont Alassane Ouattara à Abidjan dans le but d’améliorer le trafic routier.
Selon une information transmise à BÉNIN WEB TV, il y a quatre appareils de régulation à la montée (au carrefour du ministère de l’Intérieur au Plateau) et à la descente du pont (au carrefour du lycée classique et saint Jean à Cocody).
Après cela, il y a eu une augmentation de la sécurité dans tous les carrefours des boulevards Latrille et de France redressés. En cas d’accident, il y a des appareils de constat rapide, un service de remorquage et un dispositif de sécurité sur le pont pour prévenir les attaques, y compris les vols à l’arraché.
Enfin, la police rapporte que les vendeurs ambulants et les mendiants sont interdits dans les environs de ce nouveau pont qui relie Cocody et Plateau. Le samedi 12 août dernier, le président de la république Alassane Ouattara a procédé à l’inauguration du cinquième pont d’Abidjan.