Manchester City se déplaçait sur la pelouse d’Arsenal ce mercredi soir, pour le compte du match en retard de la 12è journée de Premier League. Les Cityzens se sont offerts une victoire précieuse sur le score de 3-1 et prennent provisoirement la tête du championnat.
La rencontre démarrait très fort avec les deux équipes qui allaient de l’avant. Mais c’est Manchester City qui a trouvé la faille en premier grâce Kevin De Bruyne. Après un bon pressing de Jack Grealish, Takehiro Tomiyasu manquait sa passe en retrait qui profitait au Belge. Ce dernier devançait la sortie d’Aaron Ramsdale pour conclure d’un lob (1-0, 24e). Un avant que va perdre le club mancunien juste avant la pause. Bukayo Saka égalisait pour les locaux sur penalty (1-1, 42e).
Au retour des vestiaires, les occasions s’enchaînaient dans les deux surfaces et c’est encore Manchester City qui trouvait le moyen de reprendre l’avantage. Jack Grealish trompait parfaitement le portier adverse d’un tir à ras de terre (2-1, 72e), avant le break signé Erling Haaland à la suite d’un beau mouvement entre Gundogan et De Bruyne (3-1, 82e). Malgré un petit sursaut d’Arsenal, la rencontre prenait fin avec cette victoire (3-1) des Cityzens.
Grâce à ce succès, Manchester City devient premier du classement devant Arsenal, qui doit encore jouer un match en retard face à Everton. La course au titre en Premier League est désormais totalement relancée et la suite du championnat promet d’être passionnant.