La 21e journée de Premier League a débuté ce mardi soir, avec notamment le match nul (1-1) de Liverpool sur le terrain de Nottingham Forest et le partage des points (2-2) entre Manchester City et Brentford.
Liverpool, leader du championnat, se déplaçait chez une équipe de Nottingham Forest en grande forme (six victoires consécutives toutes compétitions confondues). Les locaux ont ouvert le score dès la 8e minute par Chris Wood, sur une passe décisive d’Elanga. Malgré une domination stérile en première période, les Reds ont égalisé à la 66e minute grâce à une tête de Diogo Jota sur corner.
En fin de match, Liverpool a poussé pour la victoire, mais le gardien de Nottingham, Matz Sels, a réalisé plusieurs arrêts décisifs, notamment face à Jota, Salah et Gakpo, permettant à son équipe d’arracher le point du nul. Ce résultat permet à Liverpool de conforter son avance en tête du classement avec sept points d’avance sur Arsenal, tandis que Nottingham grimpe à la deuxième place.
Manchester City se saborde
Dans l’autre match phare de la journée, Manchester City a concédé le nul (2-2) face à Brentford. Menant 2-0 à 10 minutes de la fin, grâce à un doublé de Phil Foden, les Citizens ont été rejoints en fin de match par des buts de Wissa (82e) et Norgaard (90e+2). Ce nouveau faux pas relègue Manchester City à la sixième place du classement.
Ailleurs, Chelsea a également partagé les points (2-2) sur le terrain de Bournemouth, malgré un but rapide de Cole Palmer. Les Cherries ont réagi en seconde période avec des buts de Kluivert et Semenyo, avant l’égalisation de James en fin de partie. Ce nul marque le cinquième match consécutif sans victoire pour Chelsea en championnat. Enfin, West Ham a remporté le derby londonien face à Fulham (3-2), avec notamment un but de Carlos Soler.