Manchester United a renoué avec la victoire ce jeudi soir à Old Trafford face à la lanterne rouge, Southampton, lors de la 21e journée de Premier League. Menés par un but d’écart à 10 minutes de la fin du match, les Red Devils ont pu compter sur un triplé de l’international ivoirien Amad Diallo pour s’offrir un succès (3-1).
Après une série de quatre matchs sans succès, les Red Devils ont longtemps été menés au score suite à un but contre son camp d’Ugarte juste avant la mi-temps (0-1, 43e).
Alors que le spectre d’une nouvelle défaite planait sur Old Trafford, Amad Diallo est sorti de sa boîte en fin de match. L’attaquant a inscrit un triplé retentissant en l’espace de quelques minutes. Il a d’abord égalisé à la 82e minute (1-1), avant de donner l’avantage aux siens à la 90e minute, puis de sceller la victoire dans le temps additionnel (90+4e), portant le score final à 3-1.
Grâce à cette performance exceptionnelle d’Amad Diallo, Manchester United remonte à la 12e place du classement, tandis que Southampton reste lanterne rouge. Ce match restera gravé dans les mémoires de nombreux suporters grâce à l’éclosion de Diallo, qui a sauvé son équipe d’une situation bien compliquée.