Arsenal a repris sa place sur le podium de la Premier League après sa victoire face à Manchester United (2-0) mercredi. Dauphin de Liverpool, Chelsea a massacré Southampton (5-1). A l’Etihad Stadium, Manchester City s’est offert une précieuse victoire face à Nottingham Forest (3-0).
La Premier League se disputait mercredi soir avec les rencontres de la 14è journée du championnat. En déplacement à St Mary’s, Chelsea a massacré la modeste équipe de Southampton. Sans pitié, les Blues ont étrillé leur hôte sur le score fleuve de 5-1.
Axel Disasi, Christopher Nkunku, Noni Madueke, Cole Palmer et Jadon Sancho ont signé les 5 buts de Chelsea. Joe Aribo a sauvé l’honneur pour les Saints. Avec cette démonstration de force, les Blues conservent leur deuxième place au classement derrière le leader Liverpool.
Dans les autres rencontres de cette soirée, Arsenal a pris le dessus sur Manchester United (2-0) à l’Emirates Stadium. Les Londoniens se sont imposés face aux Red Devils au retour des vestiaires, sur des réalisations de Jurriën Timber et William Saliba. Une précieuse victoire qui permet aux hommes de l’entraineur Mikel Arteta de revenir à la troisième place au classement.
De son côté, Manchester City a retrouvé le sourire après sa cinglante défaite face à Liverpool, dimanche dernier. Opposés cette fois-ci à Nottingham Forest, les Skyblues se sont imposés sur le score de 3-0. Dominateurs dans une rencontre sans réelle opposition, les Cityzens ont déroulé sur des réalisations de Bernardo Silva, Kevin De Bruyne et Jérémy Doku. Au classement, Manchester City se positionne à la quatrième place, à deux unités du podium.