En conférence de presse, l’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a encensé Arsenal pour sa première moitié de saison réussie, tout en mettant un petit de coup de pression sur le club de Londres.
Malgré un match nul contre Newcastle (0-0) mardi dernier, Arsenal tient la cadence en tête de la Premier League. Une première moitié impressionnante des hommes de Mikel Arteta salué par l’entraîneur de Manchester City en conférence de presse. Interrogé sur le niveau affiché par les Gunners depuis le début de la saison, Pep Guardiola a tenu à saluer le travail de son ancien adjoint. «Arsenal a été brillant en première partie de saison, ils sont meilleurs que nous», a-t-il déclaré
Toutefois l’ancien entraîneur du FC Barcelone ou encore du Bayern Munich, n’a pas terminé ses propos sans mettre un petit coup de pression au club de Londres. Guardiola a rappelé aux Gunners qu’ils devront éviter au maximum les faux pas pour le reste de la saison. «Ils atteindront les 100 points ou les dépasseront à ce rythme (107 au maximum). […] S’ils continuent comme ça, nous ne les rattraperons pas. Nous devrons faire un sans-faute et espérer qu’ils perdent», a ajouté le technicien catalan.
Pour rappel, Arsenal et Manchester City vont se croiser le 15 février prochain dans un match décisif reporté suite au décès de la Reine Elizabeth II l’année dernière. Actuellement, les protégés de Mikel Arteta caracolent en tête du championnat anglais avec 44 points, suivis par les Cityzens qui comptent 36 points (avec un match de moins que le leader).