L’ancien Lion Indomptable Patrick Mboma est désormais un musulman. Le rituel de son islamisation s’est déroulé vendredi dernier à la mosquée de Bonamousadi à Douala.
Patrick Mboma a décidé de tourner dos à la religion chrétienne. La conversation du double champion d’Afrique s’est déroulée à la mosquée de Bonamoussadi, le chef-lieu du 5e arrondissement de la ville de Douala. Avant d’adhérer à la religion musulmane, le consultant de canal+ a prononcé la « chahada », qui est le premier des cinq piliers qui définissent les bases de la croyance musulmane.
La conversion religieuse de Patrick Mboma intervient quelques mois après celle d’une autre star de football: Clarence Seedorf. Cet ancien sélectionneur des Lions Indomptables avaient rejoint la religion à l’issue d’un rituel au Qatar où il réside depuis quelques années.
Selon nos confrères de Nyanga Magazine, l’ancien Lion Indomptable s’est marié récemment à Fatoumata Binta, fille d’Ousmane Bah, président de l’UPR en Guinée. Ainsi, le consultant de Canal+ se serait converti à l’Islam pour se sentir pour plus proche de sa dulcinée.