Le panaris est une infection de la peau. Il survient généralement quelques jours après avoir rongé les ongles du doigt. Le panaris d’abord inflammatoire se collecte en un abcès en l’absence de traitement. Pour rapidement guérir de ce mal douloureux, Claude Djankaki nous propose une recette imparable.
Un panaris est une infection qui est due à une bactérie, le plus souvent un staphylocoque doré, plus rarement à un streptocoque ou à d’autres germes. Il atteint le plus souvent les doigts des mains et rarement les orteils. Le panaris est localisé : le plus souvent, sur le pourtour d’un ongle (périonyxis) et sous l’ongle, au niveau de la pulpe d’un doigt, rarement sur le dos d’un doigt (forme plus grave en raison de la diffusion rapide du germe aux autres structures du doigt).
Comment survient-il ?
Le panaris apparaît 2 à 5 jours après une petite blessure de la peau, sur le pourtour de l’ongle, due au fait de ronger les ongles, à une manucure brutale, une trituration de la cuticule (peau très mince entourant l’ongle) avec les dents, un arrachement de petites peaux autour de l’ongle.
Un panaris peut aussi se former sur une autre partie d’un doigt (pulpe, face dorsale du doigt…) après un percement d’ampoules, une piqûre d’insecte, une blessure avec présence d’un corps étranger sous la peau (écharde, épine…), un traumatisme de l’ongle et de l’extrémité d’un doigt ; une morsure de chien, une griffure de chat…
Comment alors guérir rapidement un panaris ?
Pour donc guérir ce mal douloureux, naturellement sans faire appel aux produits chimiques, Claude Djankaki nous une recette imparable de grand-mère à base de cafard. Pour y arriver, il faut écraser un cafard et mettre en bandage sur la partie malade. Et vous serez rapidement guéri sans frais.
Il faut que Dieu a domestiqué les cafards, les guêpes, les geckos, les souris, etc, à nos côtés pour nous soulager de nos difficultés au quotidien sans avoir à dépenser un copeck, selon Claude Djankaki.