Le football panaméen est en deuil. Luis Tejada, meilleur buteur de l’histoire de la sélection, est décédé dimanche d’une crise cardiaque à l’âge de 41 ans.
Tejada, surnommé « El Matador », est décédé alors qu’il disputait un match de vétérans à Santa Librada. Il a demandé à sortir du terrain avant de s’évanouir et d’être transporté à l’hôpital dans la banlieue de Panama, la capitale, où a été annoncée sa mort.
Tejada a inscrit 42 buts en 108 sélections avec le Panama. Il a été l’un des artisans de la première qualification du pays à la Coupe du monde en 2018. En Russie, il a participé à deux matchs de poules face à la Belgique et à la Tunisie.
« Il était le symbole du développement du football dans notre pays. Nous ne t’oublierons jamais Matador« , a réagi la Fédération panaméenne de football (FEPAFUT) dans un communiqué.
Tejada a fait la totalité de sa carrière en club sur le continent américain, évoluant notamment au Pérou, au Mexique, en Colombie et au Panama. Il a remporté quatre titres de champion du Panama, deux titres de champion du Mexique et un titre de champion du Pérou.
Il était considéré comme l’un des meilleurs attaquants de l’histoire du Panama. Sa mort est une immense perte pour le football panaméen et pour le monde du football en général.