L’artiste nigérian du duo P-Square, Peter Okoye alias Mr P, a qualifié de « folie totale » la décision de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) d’utiliser sa force en attente pour rétablir l’ordre constitutionnel en République du Niger .
Réunis jeudi dernier à Abuja au Nigéria, les chefs d’Etat de la CEDEAO ont ordonné le déploiement d’une « force en attente » pour restaurer l’ordre constitutionnel au Niger et rétablir le président élu, Mohamed Bazoum. Cette « force en attente » devrait intervenir « dans les plus brefs délais », selon le président ivoirien Alassane Ouattara. Une décision largement commentée sur le continent.
Membre actif du duo nigérian P-Square, Peter Okoye a également réagi à cette sortie des dirigeants africains sur le cas du voisin ouest africain. Dans un message sur son compte Twitter, l’artiste a accusé l’organisme sous-régional de rejoindre l’Occident pour combattre ses compatriotes africains. « L’Afrique rejoint l’Occident pour combattre l’Afrique. Folie totale », a-t-il écrit.
Malgré cette décision de déployer sa «Â force en attente », la CEDEAO garde néanmoins l’espoir de parvenir à une résolution pacifique de la crise. Les chefs d’Etat-major de l’organisme devraient se samedi à Accra au Ghana pour définir les lignes directrices de l’opération et les ressources matérielles, logistiques et humaines nécessaires. Une rencontre finalement reportée.
Tu as tout dit ma star