Le Bénin affronte le Nigeria ce lundi à Abidjan, à l’occasion de la 4è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Et pour le sélectionneur Gernot Rohr, les Guépards vont tout faire pour prendre les trois points de la victoire.
Un nouveau défi pour le Bénin, en course pour la phase finale de la Coupe du monde 2026. Les Guépards affrontent ce lundi le Nigeria à Abidjan. Une rencontre comptant pour la quatrième journée des phases éliminatoires de la compétition.
Troisièmes de la poule C, devant son adversaire du jour, la bande à Dodo Dokou doit prendre les trois points de la victoire pour continuer à espérer valider son ticket pour la phase finale. Une tâche périlleuse, surtout face aux Super Eagles déterminés à montrer un meilleur visage après trois sorties décevantes. Ce qui n’est cependant pas pour inquiéter Gernot Rohr.
En conférence de presse d’avant-match, dimanche, l’entraîneur a confié qu’il est bien conscient des défis qui les attendent face aux Super Eagles du Nigeria. Cependant, il est convaincu que les Guépards du Bénin sont prêts à relever ce défi.
« C’est une tâche ardue mais pas insurmontable », a-t-il déclaré. « Le Nigéria est une grande équipe. Nous, nous sommes des outsiders mais on va jouer demain pour gagner« , a ajouté le technicien franco-allemand. Rendez ce soir à partir de 17 heures (GMT+1) pour le dénouement.