Objet d’attaque de la part de certains leaders de l’opposition, le parti « Les Démocrates » par le biais de leur premier vice-président Nourénou Atchadé a rompu le silence pour répondre sèchement aux critiques de leurs camarades de l’opposition.
Objet de critiques véhémentes de la part de certains leaders de l’opposition, Nourénou Atchadé face aux professionnels des médias le mercredi 22 février dernier a répondu aux détracteurs de sa formation politique.
Interrogé en effet sur les critiques dont fait objet le parti Les Démocrates », Nourénpou Atchadé estime que c’est parce que le parti a déjoué tous les pronostics que les gens s’acharnent contre lui. « AÂ l’issue des élections, les gens ont prédit que nous n’allons pas avoir 10 %. Pour certains, on va nous donner deux députés. Je crois que, notre témérité, notre ténacité ont déjoué leurs pronostics et certains sont obligés de se taire. Mais d’autres qui ont des intérêts inavoués, qui sont dans des schémas obscurs continuent de vouloir tromper le peuple« , justifie le président du groupe parlementaire les démocrates.
Selon lui, si pour une sortie d’un parti soi-disant de l’opposition qui a duré environ une heure de temps, qu’on prenne 45 à 50 minutes à discuter du parti frère de l’opposition et qu’on parle de la mouvance pour 5 minutes voir 10 minutes, « Je ne sais pas dans quel intérêt ça se fait ! « se demande-t-il.
Face à cet écharnement, le président du groupe parlementaire « Les démocrates », propose l’indifférence comme réaction. » Nous ne voulons pas nous étaler sur eux parce qu’ils ne nous intéressent pas. Parce qu’ils ne nous font pas avancer. Ils ont pour rôle de mettre le frein dans notre avancement et peut-être, ils ont des dividendes pour ça. On préfère les ignorer pour avancer« , martèle Nourénou Atchadé.
Même si le responsable politique des démocrates n’a pas cité nommément des noms, il va sans dire qu’il parle du président du parti Restaurer l’Espoir, Candide Azannaï et celui du parti restaurer la confiance, Iréné Agossa, les deux personnalités plus critiques contre le parti.
.