En zone mixte après la défaite de la RDC face à l’Afrique du Sud (0-0, 6-5 tab) en match de classement de la CAN 2023, Chancel Mbemba n’a pas caché sa frustration, déçu du dénouement de cette rencontre.
Malgré une nette domination, la RDC ne sortira pas victorieuse de son affrontement avec l’Afrique du Sud, ce samedi soir. Face aux Bafana Bafana dans une rencontre comptant pour la petite finale de la CAN 2023, les Congolais se sont inclinés aux tirs au but après un score nul et vierge au terme du temps règlementaire.
Un cruel dénouement pour les Léopards qui échouent au pied du podium. De quoi frustrer le défenseur Chancel Mbemba qui n’a pas caché sa déception en zone mixte après la rencontre. «Notre chance est passée. On a joué notre match du début jusqu’à la fin et on a poussé. Après, on est allé aux tirs au but et c’est de la chance. C’est comme ça« , a déclaré au micro de Canal+ le joueur de l’OM qui avait manqué son tir lors de cette épreuve des nerfs.
« On a loupé et on assume, la vie est comme ça. Ça n’a pas marché. On a travaillé ça à l’entraînement et pourtant aujourd’hui, regardez la réalité. On ne mérite pas de finir quatrième, mais c’est le foot. La prochaine CAN en 2025, on va essayer de se qualifier et on verra. Le travail nous a permis de construire un groupe. Sans travail, on ne serait pas arrivé ici, on a bien commencé et on s’était bien préparé. Mais c’est dommage cette 4e place», a-t-il ajouté.
Un tir au but mal exécuté
Il faut dire que Chancel Mbemba avait la balle de match dans cette séance mais il a raté son tir et donc permis à l’Afrique du Sud de renverser la situation. Un tir mal exécuté selon les internautes. Certains estiment que le Congolais a tiré exactement dans la zone où c’est du pain béni pour les gardiens (à mi hauteur et à mi-distance entre le poteau et le gardien). L’endroit le plus facile pour qu’un gardien l’arrête.