Après la prolongation de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France, Noël Le Graët s’est fendu d’une incroyable sortie à l’égard de Zinedine Zidane. Une sortie qui n’a pas plu à Kylian Mbappé… et il l’a fait savoir publiquement.
Kylian Mbappé s’est manifesté ce dimanche soir sur les réseaux sociaux pour critiquer une sortie médiatique de son président de fédération Noël Le Graët. Le joueur du PSG n’a pas du tout aimé les attaques du Breton contre Zinedine Zidane et il l’a fait savoir.
Zidane c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça… 🤦ðŸ½â€â™‚ï¸
— Kylian Mbappé (@KMbappe) January 8, 2023
« Zidane c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça« , a notamment écrit Mbappé, accompagnant son commentaire d’un emoji se touchant la tête, d’un air dépité.
Invité de RMC ce dimanche, le patron de la FFF, âgé de 81 ans, avait défendu bec et ongles son choix de prolonger Didier Deschamps jusqu’en 2026, tout en évoquant la candidature de Zinédine Zidane pour le poste. Aurait-il un pincement à cÅ“ur à l’idée de voir ZZ sélectionneur d’une autre nation, comme le Brésil ? « Je n’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut« . A-t-il chercher à joindre ou a-t-il été joint par l’ancien coach du Real Madrid ? « Certainement pas. Je ne l’aurais même pas pris au téléphone« . Des mots qui n’ont donc pas plu à Kylian Mbappé qui n’a pas hésité à rendre public ce désaccord.
Il n’est pas le seul. Quelques minutes plus tard, c’est Amélie Oudéa-Castéra qui a réagi, également sur Twitter, réclamant des excuses de la part de Le Graët. « Déclarations à nouveau hors sol avec en prime cette fois un manque de respect honteux, qui nous heurte tous, à une légende du foot et du sport : un « président » de la première fédération sportive de France ne devrait pas dire ça. Des excuses pour ce mot de trop sur Z.Zidane svp« , a-t-elle écrit alors qu’elle a lancé un audit sur le management de la FFF depuis son arrivée.