Yankey Alloua Marie Tatiana, qui a été élue reine de reine de beauté AWOULABA CI, vers la fin du mois de juillet 2021 s’est exprimée à cÅ“ur ouvert sur Viberadio.ci. Sans langue de bois, elle a dévoilé sa désolation par rapports aux concours MISS CI et AWOULABA CI.
Quelques mois après sa brillante élection à la salle François Lougah du Palais de la Culture, Yankey Alloua Marie Tatiana, âgée de 27 ans, avec une taille de 1m80 et mère de 02 enfants, s’est exprimée à cÅ“ur ouvert sur Viberadio.ci.
A en croire la reine de beauté africaine, élue parmi 11 prétendantes, il y a une discrimination qui se fait entre MISS CI et AWOULABA CI. Alors qu’elles sont toutes élues ambassadrices de beauté. «Nous sommes toutes élues en tant qu’ambassadrice de la beauté ivoirienne et logées à la même enseigne. Sans faire de comparaison, on voit que tout est centré sur MISS-CI. On ne déroule pas le tapis rouge à l’Awoulaba comme on le fait quand il s’agit de MISS-CI. La MISS-CI a un encadrement, un suivi, elle est dans un standing dont nous, on ne bénéficie pas, c’est dommage », fait remarquer Tatiana Alloua Marie.
Elle a poursuivi : « Nous qui sommes couronnées Awoulaba, on est livrées à nous même. Il est aussi important de mettre un point d’honneur sur la reine de beauté Awoulaba, nous le méritons ».
La nouvelle AWOULABA-CI 2021, Yankey Alloua Marie Tatiana a conclu : « En terme d’image et sur le plan médiatique, la balance n’est pas la même, je dirai qu’il y a « deux poids, deux mesures ». Étant ambassadrice de la beauté ivoirienne, on a aussi besoin d’être hissée et rehaussée».