La ville de Cocody est actuellement inondée, suite aux dernières pluies diluviennes enregistrées par la ville. N’ayant pas apprécié cette situation, Souleymane Kamagaté s’en est pris à Jean-Marc Yace, le maire de la commune.
Depuis le mardi 21 juin 2022, la ville d’Abidjan, ainsi que d’autres localités à l’instar de la Commune de Cocody sont sous les eaux, à cause des pluies diluviennes. L’époux de la chanteuse ivoirienne Sarah Ami Bamba, Souleymane Kamagaté, connu pour n’avoir pas sa langue dans sa poche n’a pas hésité une seule seconde avant d’attaquer Jean-Marc Yace, le père de la deuxième Dauphine Miss Monde 2022 et maire de Cocody.
« C’était pour régler tous ces problèmes d’inondations à Cocody que je voulais être maire ici (à Cocody, NDLR), mais la jeunesse m’a combattu. Le maire plutôt que de s’occuper de sa commune passe son temps à soutenir sa fille dans miss Côte d’Ivoire et la suivre partout », a dénoncé Souleymane Kamagaté dans une publication sur sa page Facebook.
L’époux de la chanteuse a poursuivi en taclant aussi le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). « RHDP même est-ce que Cocody vous intéresse vraiment même ? Le gars ne fait rien, mais personne aussi pour le critiquer et démontrer qu’il peut faire mieux », s’est étonné l’acteur de showbiz.
Que pouvais tu faire face à ces intempéries ? Les travaux pour endiguer les inondations sont tellement coûteux qu’ils relèvent de la compétence de l’État et non de la commune.
C’est avec ce niveau de raisonnement que vous voulez être maire de Cocody ?