Le club saoudien d’Al Hilal a officialisé ce jeudi la signature du gardien de but marocain, Yassine Bounou, qui s’est engagé pour trois saisons avec l’écurie du golfe, en provenance de FC Séville.
Annoncé depuis quelques jours, c’est désormais officiel. Yassine Bounou est un joueur d’Al Hilal. Le gardien de but marocain s’est engagé avec le club saoudien pour trois saisons en provenance du FC Séville. L’officialisation a été faite ce jeudi par l’écurie basée à Riyad dans un communiqué sur ses réseaux sociaux. Le coût de la transaction est évalué à 21 millions d’euros et le tout nouveau joueur d’Al Hilal touchera un salaire annuel de 15 millions.
Bounou rejoint ainsi le club qui vient de recruter Neymar Jr, ancien attaquant du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain, l’ancien bordelais Malcom, le sénégalais Koulibaly, ou encore Milinkovic-Savic et Ruben Neves. Sous ses nouvelles couleurs, le joueur formé au Wydad de Casablanca portera le numéro 37.
Al Hilal, c’est 18 titres de champion d’Arabie saoudite, 4 Ligues des Champions de l’AFC et une place de finaliste lors de la dernière édition du Mondial des clubs, en février dernier à Rabat (défaite contre le Real Madrid).