L’histoire se termine entre Vissel Kobe et Andres Iniesta. Dans un communiqué publié ce jeudi, le club japonais a annoncé le départ de l’ancien milieu du FC Barcelone.
Andrés Iniesta, légende du FC Barcelone, est sur le point de tourner une nouvelle page de sa carrière. Le Vissel Kobe a annoncé ce jeudi, via un communiqué sur son site officiel, le départ du joueur à la fin de la saison, cinq ans après son arrivée au Japon. “Nous avons le regret de vous annoncer le départ de @andresiniesta8 de notre club.”, a également écrit Vissel Kobe sur ses réseaux sociaux. Le milieu de terrain âgé de 39 ans devrait officiellement quitter le club le 1er juillet, juste après le match de championnat contre le Hokkaido Consadoole Sapporo.
Un départ qui rapproche inéluctablement le milieu de terrain de 39 ans de la retraite. Toutefois, l’intéressé a assuré en conférence de presse qu’il ne comptait pas arrêter sa carrière. Du moins pour le moment. «je veux continuer à jouer, je me sens capable et excité de continuer à le faire, mais en clôturant cette étape, nous verrons quelles options il peut y avoir», a-t-il déclaré, relayé par Footmercato, précisant également que son départ était issu d’un «accord commun avec le club».
Andres Iniesta devrait recevoir un hommage spécial lors de la rencontre amicale entre le FC Barcelone et le Vissel Kobe le 6 juin prochain. Un moment qui sera sans doute intense pour le joueur espagnol. C’est ainsi que va se clore le chapitre d’Andrés Iniesta au Japon.