Live logo
Live logo
spot_img

Officiel : Ronald Koeman sera le nouveau sélectionneur des Pays Bas

AccueilSportMonde – SportOfficiel : Ronald Koeman sera le nouveau sélectionneur des Pays Bas
-Publicité-

Dans un communiqué publié ce mercredi matin, la Fédération hollandaise de football a annoncé que l’ancien entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman allait prendre la tête de la sélection des Pays Bas en 2023. L’actuel sélectionneur Louis Van Gaal, atteint d’un cancer, va céder son poste après la Coupe du Monde 2022.

Dans une interview accordée à la télévision hollandaise le weekend dernier, le sélectionneur des Pays Bas Louis Van Gaal a annoncé être atteint d’un cancer de la prostate. Mais le technicien hollandais, qui multiplie les soins, a indiqué qu’il tiendrait son rôle lors du Mondial au Qatar. Malgré cela, la fédération néerlandaise a pris ses dispositions en tenant Ronald Koeman en alerte pour reprendre le flambeau en cas de problème avec LVG selon divers médias nationaux.

De plus, la Fédération hollandaise a annoncé ce mercredi, que la Coupe du Monde 2022 sera la dernière compétition de Louis Van Gaal à la tête des Oranjes. Ronald Koeman va définitivement prendre sa succession après la fête mondiale du football au Qatar. «Après la prochaine Coupe du monde, Ronald Koeman succèdera à Louis van Gaal en tant qu’entraîneur national. Son contrat avec la KNVB ira jusqu’à la Coupe du monde en 2026 et il a maintenant été signé par les deux parties», a annoncé la fédération hollandaise.

Ronald Koeman impatient de revenir

Ce sera le deuxième passage à la tête des Oranjes pour Ronald Koeman. Il avait quitté son poste de sélectionneur national à l’été 2020, après deux ans et demi, pour rejoindre le FC Barcelone, où il a évolué comme joueur. Son aventure en Catalogne s’est terminée en octobre dernier, et il était sans club depuis. L’ancien entraîneur des Blaugranas se dit impatient de retrouver la sélection hollandaise.

«J’attends avec impatience cette nouvelle collaboration. Il y a un peu plus d’un an et demi, je n’ai certainement pas quitté l’équipe nationale néerlandaise par mécontentement. Mon passage ici s’est bien passé, les résultats ont été bons et le déclic avec les internationaux a été bon. Nous continuerons bientôt sur cette voie. C’est certain pour moi». a déclaré le technicien néerlandais.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Colombie: quatre footballeuses tuées par la foudre lors d’un tournoi

Ghana

«Je ne suis pas prêt à arrêter», André Ayew refuse de raccrocher les crampons

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »

Real vs Man City: Ancelotti confirme le retour de deux joueurs clés pour le barrage retour de C1

Monde

Ligue des champions: le Real Madrid atteint la barre des 300 victoires

Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère