A la tête des Eperviers depuis mai 2021, Paulo Duarte a démissionné de son poste de sélectionneur, après les résultats mitigés de son équipe lors du rassemblement de juin, a annoncé ce vendredi, la Fédération togolaise de football.
C’est officiel. Paulo Duarte n’est plus le sélectionneur national du Togo. Le technicien portugais a démissionné de son poste après trois ans passé à la tête des Eperviers. La nouvelle a été rendue publique ce vendredi par la Fédération togolaise de football dans un communiqué officiel.
« Le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF) informe l’opinion nationale et internationale, ainsi que le public, les supporters et les partenaires, de la décision de Monsieur Paulo Rebelo Duarte, entraîneur – sélectionneur de l’équipe nationale A du Togo (ÉPERVIERS), de résilier son contrat de travail ce 20 juin 2024 », lit-on dans le communiqué.
Une décision inattendue alors que le coach de 55 ans a prolongé son contrat en novembre 2023 après expiration de son bail initial de deux ans. La Fédération togolaise a également exprimé ses regrets face à cette démission de son sélectionneur.
« Le Comité Exécutif regrette cette décision, mais en prend acte et tient à lui exprimer sa gratitude pour son travail, son engagement et son professionnalisme durant les années de collaboration. La FTF lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets futurs », poursuit le communiqué.
Echoué à qualifier le Togo pour la phase finale de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, Paulo Duarte a également essuyé des contre-performances avec les Eperviers lors du rassemblement de juin, dédié aux 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, tenu en échec par le Soudan du Sud (1-1) et battu par la RDC (0-1). Son bilan a la tête de la sélection togolaise a été de 6 défaites, 7 victoires et 10 nuls en 23 matchs.